dimanche 15 mai 2011
vendredi 15 avril 2011
Vacances été à la montagne
Bienvenue sur le nouveau site de arvimedia http://www.aravis-haute-savoie.fr toutes les infos utiles pour réussir vos vacances dans les aravis pays de Haute Savoie Alpes du nord.
vendredi 18 février 2011
jeudi 17 février 2011
Le tourisme perd un de ses magnats.
Cap Skirring
Le tourisme perd un de ses magnats.
La grande faucheuse a frappé ce matin avec une telle intrépidité qu’elle a arrêté le sommeil des habitants qui ont vite sauté de leur lit ! En effet, la nouvelle tel un couperet vient d’être annoncée comme quoi, le nommé Ousmane Sané, patron des Hôtels, « Les Palétuviers et Maya » au Cap Skirring, est décédé. Une nouvelle qui de prime abord, ne semble convaincre personne quand on sait ce jeune promoteur hôtelier sénégalais plein de vie, venait de célébrer hier et à cœur joie la nuit de la Saint Valentin dans son hôtel au milieu de ses clients et une partie de java dans sa discothèque. D’ailleurs une banderole de sa boite de nuit invitant les valentins et les valentines à s’y rendre fait encore le décore du rond central du Cap Skirring. Et pourtant c’est vrai, Ousmane Sané serait bien mort d’un infarctus lors de son jogging ce matin sur la plage du cap pendant qu’il essayait de faire des pompes. Le corps est actuellement placé à la morgue d’Oussouye, en attendant son autopsie par un médecin légiste exigée par le procureur de la République de Ziguinchor.
Le Président du Syndicat d’initiatives du Tourisme en Casamance n’est plus !
Ici les populations de la station balnéaire et touristique du Cap Skirring vivent un choc extrême. Une consternation et un effondrement total. Elles viennent de perdre un de leurs illustres fils Ousmane Sané, un des rares promoteurs hôteliers locaux, décédé ce matin, dit-on d’un arrêt cardiaque pendant il faisait son footing à la plage du Cap. Au même endroit où par ironie du sort, il a eu à sauver une touriste du Club Med en voie de se noyer. C’est son exploit là qui lui avait valu en son temps d’être nommé GO au Club Med en guise de reconnaissance. Bref, telle une trainée de poudre, la nouvelle se répand à travers la zone, les gens affligés et pris de court accourent d’une façon désemparée vers son domicile de l’hôtel Palétuviers qui se trouve au cœur du Cap. Du coup une ambiance funèbre règne dans les lieux, les pleurs, des agitations, des remords et des apitoiements ! Ces collègues des métiers vite arrivés, telque Pascal Ehemba, le patron de l’hôtel Kandiandoumagne et le doyen des hôteliers de la Casamance, l’ex président du syndicat d’initiatives du tourisme en Casamance, Christian Jacot de la Paillote, entre autre les yeux pleins de larmes. Et la question qui tenaille tout le monde, est de savoir comment a-t-il pu partir comme ça sur la pointe des pieds ? Comment a-t-il pu succomber d’un rien, d’un bénin geste sportif ? N’est pas que c’est avec lui que nous soupé hier ?, n’est pas avec lui qu’on s’est entretenu hier matin au téléphone ? Autant de questions qui à coup ne trouveront pas dé réponses mais quand même qui sont révélatrices de la fragilité de la vie humaine. N’avons-nous pas raison de dire que « la vie ne tient que sur le bout du fil » ou par ailleurs, « la mort, tel un voleur vient à l’improviste » !
Ousmane Sané est bien mort lui qui s’attendait le 28 février prochain à souffler sur ses 54 bougies. En cela, il se préparait déjà sans doute à cette occasion pour offrir à ses invités un capiteux cocktail d’anniversaire comme il sait bien le faire, comme celui là perceptible sur sa photo, toujours accompagné d’un sourire jovial affiché sur un visage juvénile, reflétant la pureté de son âme, confirmant le dicton qui soutient que « les bons meurent très jeunes ». Ousmane a été bien bon pour tout le monde, comme en témoigne cette vague de sympathie à son endroit. « C’est une grosse perte pour le Cap mais surtout pour le secteur hôtelier de la région voire du pays. Ousmane rendait d’immenses services à tout le monde, il avait le faible de dire non à une demande qui lui est adressée. Il participe avec vigueur au combat de la redynamisation du secteur touristique de la destination Casamance. En cela d’ailleurs qu’il a été une cheville ouvrière de la création de l’Office du Tourisme de la Casamance. C’est sa foi au travail et son abnégation qui lui ont valu aujourd’hui propriétaire de deux hôtels au Cap », pleure, Jean Siboundou Diatta, Président de l’office du tourisme. Eh oui lui reprend Momo Diallo, vice Président de l’Asc Cap Skirring et porte parole de la jeunesse « Par la mort de Ousmane, notre ainé, la jeunesse du Cap se trouve à présent orpheline, privée de son plus grand mécène, il nous soutenait en tout temps et à tous les niveaux, il nous finançait sans cesse, et mettaient gratuitement à notre disposition sa discothèque comme c’était le cas seulement hier, à l’occasion de la fête de Saint Valentin ». Ousmane Sané s’en va, laissant derrière lui, trois enfants dont deux avec son ex épouse française, Sylviane qui lui a donné deux enfants que sont Malick et Yacine et un du nom de Petit qu’il avait avant.
André MENDY
vendredi 28 janvier 2011
Ange gardien Photo extraordinaire étrange enigme Ufo
Ange gardien Photo extraordinaire étrange enigme Ufo: "– Envoyé à l'aide de la barre d'outils Google"
Usinage décolletage Haute Savoie SEDAJEC France
Usinage décolletage Haute Savoie SEDAJEC France: "– Envoyé à l'aide de la barre d'outils Google"
Hotel Cap Skirring Balafon hébergement Casamance Sénégal
Hotel Cap Skirring Balafon hébergement Casamance Sénégal: "– Envoyé à l'aide de la barre d'outils Google"
Restaurant Le Grand Bornand les Terres Rouges
Restaurant Le Grand Bornand les Terres Rouges: "– Envoyé à l'aide de la barre d'outils Google"
samedi 8 janvier 2011
Paranormal FR Network • Afficher le sujet - Et ça ! Ça vous fait penser à quoi ?
Paranormal FR Network • Afficher le sujet - Et ça ! Ça vous fait penser à quoi ?: "– Envoyé à l'aide de la barre d'outils Google"
Inscription à :
Articles (Atom)